Invest in start-up offre un marché secondaire permettant aux investisseurs de revendre leurs actions à d'autres membres de la plateforme. Cela offre une certaine flexibilité en cas de besoin de liquidité. Cependant, il est important de noter que le marché secondaire peut être soumis à des conditions spécifiques et à la disponibilité d'acheteurs.
Invest in Start-up se concentre sur les start-up innovantes axées sur l'impact. Notre plateforme offre une opportunité unique aux investisseurs de participer à la croissance et au succès de ces entreprises en plein essor, tout en favorisant des solutions créatives pour les défis sociaux et environnementaux.
Investir dans des actions non cotées via notre plateforme offre aux investisseurs la possibilité de soutenir des start-up à fort potentiel de croissance et de créer un impact positif dans le monde. Ces entreprises, souvent en phase de démarrage, sont axées sur l'innovation et la résolution de problèmes sociaux ou environnementaux. En investissant, vous contribuez à catalyser le changement et à promouvoir le progrès dans des domaines qui comptent.
Les offres d'investissement sont accessibles uniquement aux investisseurs ayant franchi certaines étapes de validation réglementaire, leur permettant d'obtenir le statut d'investisseur vérifié. Ce statut est ouvert à tous les types d'investisseurs, qu'ils soient français ou européens, professionnels ou non-professionnels.
Nous répondons aux procédures de l'Autorité des Marchés Financiers liées à la Lutte Anti-Blanchiment des Capitaux et contre le Financement du Terrorisme, la premiere étape est une vérification stricte de son identité, tout en respectant le traitement des données personnelles.
En tant que personne physique, les pièces à fournir sont les suivantes :
En tant que personne morale, les pièces nécessaires pour la vérification d'identité sont les suivantes (société, holding, fonds d'investissement):
La plateforme ne fournit pas de service relevant du statut d'entreprise d'investissement. Le service consiste à mettre en relation des vendeurs de titres non cotés et des acheteurs qui n'impliquent pas la détention des titres par la plateforme. Tout au long du processus de transfert de propriété, les titres sont exclusivement détenus par le vendeur et transférés directement à l'acheteur.
De plus, la plateforme n'a pas pour ambition de fournir des recommandations personnalisées à un client. Sous demande d’un investisseur et avec l'accord du dirigeant, une valorisation peut être communiquée et calculée par notre partenaire indépendant. À effet, le service ne relève pas du statut prestataire de service d'investissement (PSI) .